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 Facturation & télé-secrétariat

L’un des principaux avantages de l’abonnement à un télé-secrétariat est de vous proposer de transformer un coût fixe en un coût variable. Encore faut-il que le caractère « variable » de ce qui vous est facturé ne vous réserve aucune mauvaise surprise !
Phone Service vous propose de faire le point sur la facturation de services de télé-secrétariat.

La facturation du temps opérateur : Dans le sillage des opérateurs télécoms, la facturation du temps opérateur, l’équivalent du temps d’appel effectif, est aujourd’hui à la mode. Ce principe correspond à la facturation du temps passé par une secrétaire pour gérer chacun de vos appels. Ce système ne peut être viable, que si la nature des appels est clairement prise en compte. Autrement dit, vous devez avoir l’assurance que les erreurs de numérotation, les demandes de renseignements, etc. ne vous seront pas facturés. De notre point de vue, ce système sera une « bonne idée » le jour où vous profitez d’un contrôle effectif sur la nature des appels facturés.

Les forfaits d’appels notés : La mission première d’un centre de télé-secrétariat est d’accueillir les appels de vos patients et de noter leurs messages et leurs demandes de visite ou de RDV. Au respect de cette logique, les forfaits dégressifs d’appels notés représentent aujourd’hui la base de facturation la plus conforme à la mission que vous confiez à votre télé-secrétariat : c’est à dire la gestion des demandes réelles de vos patients. Ce type de facturation vous dispense d’avoir à payer des appels à caractère commercial ou encore les simples demandes de renseignements, ce qui par la force des choses est le quotidien d’un télé-secrétariat. Lorsqu’il est proposé sous la forme de forfaits dégressifs directement liés au volume d’appels notés, ce système nous apparaît actuellement le plus juste.

Le choix de Phone Service est celui de la prise en compte de vos intérêts : Aujourd’hui, vous proposer une base de facturation liée aux seuls appels ayant réellement donné lieu à la notification d’un message, d’une demande de visite ou de la prise d’un RDV. Demain, et puisque nous l’expérimentons déjà auprès d’un groupe de médecins, vous permettre de bénéficier d’une facturation au temps opérateur, transparente et précise.

 
   
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